Préparation au Mariage

 

Étant une institution d'origine divine, le mariage est fréquemment employé dans les Écritures pour illustrer la relation entre Dieu et Son peuple (voir Ésaïe 54 : 5 ; 62 : 5). Parlant aux enfants d'Israël, l'Éternel déclara :

« Deux peuvent-ils marcher ensemble à moins qu'ils ne s'accordent ? » (Amos 3 : 3 — King James Version)

La relation entre Dieu et Son peuple peut être maintenue que si ce dernier s'harmonise avec Lui en délaissant ses iniquités. De même, la relation entre un homme et une femme peut être maintenue que s'ils ont en vue un objectif commun. Sans préparation, le mariage peut être sujet à l'échec, et lorsqu'on ne discerne pas le plan de Dieu, ses liens deviennent alors un piège mortel pour l'âme :

« Et j’ai trouvé plus amère que la mort, la femme dont le cœur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappera ; mais le pécheur sera pris par elle. » (Ecclésiaste 7 : 26)

Si vous souhaitez entrer dans les liens du mariage avec l'approbation divine, le pasteur Jean-Christophe vous propose des cours de préparation au mariage.

Notez qu'il ne peut y avoir de bénédiction nuptiale sans une préparation avérée.

Pour commencer votre préparation, merci de bien vouloir présenter votre candidature au pasteur en remplissant la déclaration ci-dessous :

Déclaration de Candidature au Mariage


« Éternel, enseigne-moi la voie de tes statuts, et je la garderai jusqu'à la fin. » (Psaumes 119 : 33)